La marque Audi : présentation et quelques modèles à succès

Audi est une marque allemande qui a su trouver sa place dans l’univers de l’automobile. Les voitures allemandes sont très répandues à travers le monde entier, et celles construites par Audi se démarquent par leur fiabilité, leur puissance et leur design.

Présentation de la marque Audi

La marque est née en 1909, elle a été créée par August Horch. Le mot Audi vient du nom de son créateur « Horch », un mot latin qui signifie « écouter » en allemand. En 1932, la marque fit partie d’Auto Union avant de disparaître et réapparaître en 1968. Il s’agit d’une filiale du groupe Volkswagen AG, son siège social se trouve actuellement à  Ingolstadt en Bavière. Mais ces usines sont réparties dans plusieurs pays du monde notamment en Chine, au Belgique, à Hongrie, en Allemagne bien évidemment, etc. Elle propose un large choix de voitures, vous trouverez entre autres chez la marque Audi des SUV, des modèles coupé, des sportives, des citadines, des berlines, et bien d’autres. Les voitures de cette marque sont très appréciées pour leur longue durée de vie, le confort et leur grande fiabilité. Sans oublier leur design impressionnant.

Quelques modèles à succès de la marque Audi

Les modèles principaux d’Audi sont baptisés avec un nom qui commence par A, suivi d’un chiffre. On retrouve par exemple l’A1, l’A2, l’A3…Et des SUV célèbres comme le Q3 et le Q5. Aujourd’hui, ces SUV constituent la meilleure vente de la marque allemande. Voici d’autres modèles à succès qui ne vous décevront pas :

  • Audi RS 3 LMS : récemment présentée mais elle a déjà fait parler d’elle, elle est dotée d’une motorisation 4 cylindres de 2.0 litres, d’une puissance de 330 ch.
  • Audi RS 5 Coupé Nouvelle version : inspirée d’Audi 90 Quattro IMSA GTO, elle se dévoile avec des ailes beaucoup plus larges que l’ancienne version.
  • ABT Audi RS 6+ : une production qui ne dépassera pas 50 exemplaires, seule une poignée de clients aura la chance d’en profiter.
  • Audi R8 V10 par ABT Sportsline : une déclinaison de 630 Ch de la précédente R8 V10.